‘THE NORTH-WEST IS OUR MOTHER’ The Story of Louis Riel’s People – The Métis Nation (Notre mère le Nord-Ouest – L’histoire du peuple de Louis Riel, la nation métisse) Avec Jean Teillet, auteure, chargée de cours et avocate des droits des Autochtones

Série d’événements publics gratuits
Une célébration de la demeure cérémoniale du Manitoba

 La lieutenante-gouverneure du Manitoba, M me Janice C. Filmon, invite les Manitobains à se joindre à elle pour prendre part à la série d’événements « Conversations and Celebrations », un rassemblement mensuel de personnes fascinantes venant de partout dans notre belle province. M me Filmon a conçu cette initiative afin de rendre honneur au 135 e anniversaire de la résidence du lieutenant-gouverneur tout au long de l’an 2018. Grâce au succès impressionnant de ces événements publics tenus gratuitement chaque mois, le programme se poursuivra en 2019. Le prochain événement aura lieu le mercredi 23 octobre 2019 à 18 h 30 à la résidence du lieutenant-gouverneur.

Alors que nous commémorons le 175 e anniversaire de la naissance de Louis Riel, le 22 octobre 1844, nous accueillerons une invitée très spéciale pour notre événement d’octobre : Jean Teillet, de Vancouver, auteure, avocate des droits des Autochtones et arrière-petite-nièce de Louis Riel. M me Teillet présentera son nouveau livre, The North-West Is Our Mother. La lieutenante-gouverneure est heureuse de pouvoir accueillir M me Teillet grâce au soutien du programme de financement Commémoration Canada du gouvernement fédéral. La présentation sera en anglais seulement et les invités auront l’occasion de poser des questions. Des exemplaires du livre seront à vendre lors de l’événement.

À titre de lieutenante-gouverneure et dans le cadre de sa vie privée, M me Filmon assume un rôle de liaison communautaire. Selon elle, la série « Conversations and Celebrations » permet de trouver des façons pertinentes et régulières de réunir les Manitobains dans une démarche d’apprentissage et de célébrer des talents, des aptitudes et des perspectives uniques en embrassant la riche diversité de notre province et de ses résidents.

« C’est un véritable plaisir d’accueillir tant de Manitobains venant visiter leur demeure cérémoniale, souvent pour la première fois, a affirmé M me Filmon. À la fin de la soirée, les gens quittent la résidence heureux et la tête pleine de souvenirs. Je veux qu’ils aient conscience des belles choses qui se produisent dans notre province et ailleurs, et que cela les incite à agir pour faire changer les choses. »

Les événements se déroulent de 18 h 30 à 20 h 30. Les personnes qui souhaitent y assister doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. Les inscriptions sont ouvertes et le nombre de places est limité à 90 invités. La participation est gratuite.

– 30 –

Demandes de renseignements des médias uniquement : Kate Gameiro – 204 945-2752 ou Kate.Gameiro@leg.gov.mb.ca