PROCHAIN ÉVÉNEMENT DE LA SÉRIE « CONVERSATIONS AND CELEBRATIONS » DE LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE : A LIFE OF SERVICE – AN INSIDE LOOK AT MILITARY LIFE (UNE VIE AU SERVICE DES AUTRES – UN REGARD SUR LA VIE MILITAIRE)

Série d’événements publics gratuits

Célébration des 135 ans de la résidence du lieutenant-gouverneur

La lieutenante-gouverneure du Manitoba, M me Janice C. Filmon, invite tous les Manitobains à se joindre à elle pour prendre part à la série d’événements « Conversations and Celebrations », un rassemblement mensuel de personnes passionnantes venant de partout dans notre belle province et d’ailleurs. Tout au long de 2018, M me Filmon est l’hôte d’une série d’événements publics gratuits et mensuels visant à souligner le 135 e anniversaire de la résidence du lieutenant- gouverneur. Le prochain événement aura lieu le mardi 13 novembre à 18 h 30 à la résidence du lieutenant-gouverneur.

À l’occasion de la Semaine des anciens combattants, le thème de l’événement du mois de novembre sera le suivant : « A Life of Service – An Inside Look at Military Life, an informative and interactive evening with Colonel (Retired) Andy Cook » (Une vie au service des autres – Un regard sur la vie militaire, une soirée instructive et interactive avec le colonel (à la retraite) Andy Cook). Le colonel Cook nouera un dialogue avec le public et présentera les similitudes et les différences entre la vie militaire et la vie civile, fera part d’expériences propres à la vie militaire et parlera de l’évolution du rôle des forces armées au fil des ans. Le quatuor MACH 4 de l’Aviation royale canadienne se produira pour terminer la soirée.

À titre de lieutenante-gouverneure et dans le cadre de sa vie privée, M me Filmon assume un rôle de liaison communautaire. Selon elle, la série « Conversations and Celebrations » permet de trouver des façons pertinentes et régulières de réunir les Manitobains dans une démarche d’apprentissage et de célébrer des talents, des aptitudes et des perspectives uniques en embrassant la riche diversité de notre province et de ses résidents.

« Le 135 e anniversaire de la résidence du lieutenant-gouverneur est l’occasion idéale de lancer ce programme et d’accueillir les Manitobains dans leur maison officielle, a indiqué M me Filmon. Je souhaite qu’à la fin de la soirée, les gens quittent la résidence heureux et la tête pleine de souvenirs. Je veux qu’ils aient conscience des belles choses qui se produisent dans notre province et que cela les incite à agir pour faire la différence. »

Les rencontres se déroulent de 18 h 30 à 20 h 30, chaque deuxième mardi du mois, sauf en décembre. Les personnes qui souhaitent y assister doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. Les inscriptions sont ouvertes et le nombre de places est limité à 90 invités. La participation est gratuite.

– 30 –

Demandes de renseignements des médias uniquement : Kate Gameiro – 204 945-2752 ou Kate.Gameiro@leg.gov.mb.ca