Le portrait du jubilé de diamant de la Reine est installé au Palais législatif du Manitoba dans le cadre d’une tournée pancanadienne

Le 7 mai 2021

La lieutenante-gouverneure, M me  Janice C. Filmon, est heureuse d’annoncer que le portrait du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II – qui entreprend actuellement une tournée dans tout le pays – a été installé au Palais législatif du Manitoba le lundi 3 mai.

Depuis qu’il a quitté Rideau Hall en septembre 2018, le portrait a été exposé à St. John’s, à Terre-Neuve-et- Labrador, ainsi qu’à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il restera exposé au Palais législatif du Manitoba jusqu’en mai 2022. Sa Majesté célébrera également son jubilé de platine en 2022, marquant le 70e anniversaire de son accession au trône.

Cette initiative coïncide avec les travaux de rénovation effectués dans la salle de bal de Rideau Hall par la Commission de la capitale nationale. La tournée permettra à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes de voir le tableau en personne, et a pour but d’honorer et de souligner le service continu et inébranlable de Sa Majesté. Sa Majesté est en faveur de ce projet.

Le portrait ne sera pas exposé au public tant que les restrictions liées à la COVID-19 ne seront pas levées, permettant ainsi la reprise des visites publiques de l’édifice.

Des renseignements généraux, des photos, ainsi qu’une vidéo en accéléré de l’arrivée et de l’installation du portrait sont accessibles sur le site Web de la lieutenante-gouverneure au www.manitobalg.ca.

Demandes de renseignements des médias uniquement : Kate Gameiro 204 945-2751 ou kate.gameiro@leg.gov.mb.ca