LE GOVERNEMENT MANITOBAIN ANNONCE LA CRÉATION DE LA MÉDAILLE DU JUBILÉ DE PLATINE LA REINE ELIZABETH II

La nouvelle Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II (Manitoba) a été créée en hommage au 70 e  anniversaire du règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II, ont annoncé aujourd’hui la lieutenante-gouverneure Janice Filmon et la première ministre, M me  Heather Stefanson.

« Dans la foulée des célébrations des 70 ans de service extraordinaire de Sa Majesté à titre de reine du Canada et de chef du Commonwealth, nous avons créé cette médaille commémorative pour honorer l’attachement au devoir, la bienveillance et la compassion de la Reine en récompensant les citoyens manitobains tout aussi dévoués à servir leurs communautés, affirme la lieutenante-gouverneure Filmon. J’ai hâte de couronner les personnes généreuses et inspirantes qui nous rendent fiers d’habiter cette magnifique province. »

La première ministre indique que la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II honorera les contributions et réalisations importantes de Manitobains de partout dans la province à l’occasion de cet anniversaire sans précédent. À partir de juin 2022, 1 000 médailles seront décernées.

« Nous voilà devant l’occasion parfaite de souligner les 70 ans de service extraordinaire de Sa Majesté au Commonwealth et de récompenser les membres de nos communautés pour leur dévouement et leur volonté sincère à insuffler l’espoir dans tous les recoins du Manitoba, déclare M me  Stefanson. La générosité a toujours fait partie de l’identité manitobaine. Il me tarde d’honorer le service et les réalisations de nos citoyens. »

Le jubilé de platine de la Reine est la célébration mondiale du 70 e  anniversaire de l’avènement de la reine Elizabeth II au trône de 7 pays, y compris celui du Canada le 6 février 1952. Il s’agit du premier monarque de l’ère moderne du Canada à atteindre un tel jalon. La Reine a visité le Manitoba six fois, la première fois à titre de princesse en 1951 et la dernière fois en 2010.

De plus amples renseignements sur la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II (Manitoba) seront communiqués dans les prochaines semaines.