LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE REMET DES PRIX D’HISTOIRE À TROIS PERSONNALITÉS MANITOBAINES

M me  Janice  Filmon, lieutenante-gouverneure du Manitoba, remettra aujourd’hui le Prix du lieutenant-gouverneur pour la préservation et la promotion du patrimoine historique à trois personnalités manitobaines qui se sont distinguées par leur action méritoire et prolongée visant à préserver et à promouvoir l’histoire et le patrimoine de la province, lors d’une cérémonie qui se déroulera à 17 h à la résidence du lieutenant-gouverneur.

Ces personnalités sont :

  • Elva Simundsson (Gimli);
  • Edward Stozek (Dauphin);
  • Josephine « Jo » Bunka (Winnipegosis).

« Les lauréats de cette année représentent les nombreuses personnes dévouées qui, dans tout le Manitoba, se consacrent à la préservation et à la promotion de l’histoire riche et dynamique de cette province, a déclaré M me  Janice  Filmon, lieutenante-gouverneure du Manitoba. Que ce soit en gérant les immeubles historiques, les musées et les archives de la province, en écrivant des livres ou en créant des programmes visant à faire participer et à inspirer de futurs historiens, ces personnalités manitobaines exceptionnelles ont profondément à cœur les collectivités dans lesquelles elles vivent. C’est un plaisir de reconnaître leurs efforts et leurs accomplissements. »

La Société historique du Manitoba reçoit les candidatures du public et recommande jusqu’à trois lauréats chaque année. Les propositions de candidature sont acceptées toute l’année.

Pour en savoir plus sur ce programme de prix et pour se procurer un formulaire de mise en candidature, on peut visiter le site Web de la Société historique du Manitoba au www.mhs.mb.ca ou celui de la lieutenante-gouverneure au www.manitobalg.ca.

Pour en savoir plus, communiquez avec Gordon Goldsborough, de la Société historique du Manitoba, au 204 782-8829, ou Kate Gameiro, du Bureau du lieutenant-gouverneur, au 204 945-2752.