LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE RECEVRA LE PREMIER COQUELICOT DE LA CAMPAGNE ANNUELLE DE LA LÉGION

À 10 h 30 demain, le premier coquelicot de la campagne annuelle de collecte de fonds de la Légion royale canadienne sera remis à la lieutenante-gouverneure Janice Filmon à la résidence du lieutenant- gouverneur, 10, rue Kennedy, par le sergent d’armes Ken Arsenault, de la Légion royale canadienne, Direction du Manitoba et du Nord-Ouest de l’Ontario.

Cette présentation du coquelicot à la lieutenante-gouverneure sera le point de départ officiel de la Campagne du coquelicot. La Campagne du coquelicot débute toujours le dernier vendredi d’octobre et le coquelicot s’épanouit sur les revers et les cols de plus de 19 millions de Canadiens.

Le coquelicot est distribué par les filiales de la Légion et les fonds ainsi collectés sont versés aux fonds en fidéicommis des filiales. Ces fonds ne peuvent être utilisés que selon des directives strictes, fixées par le comité Coquelicot et Souvenir de la Direction nationale en vue d’améliorer la vie des personnes des collectivités où l’argent est collecté.

Les coquelicots sont destinés à honorer les plus de 117 000 Canadiens décédés au service de leur pays dans le monde entier.

Depuis 1921, le coquelicot est le rappel visuel de notre engagement à ne jamais oublier tous ces Canadiens décédés en temps de guerre et lors d’opérations militaires. Sur le plan international, le coquelicot représente le « souvenir collectif »; en effet, d’autres nations ont aussi adopté son image pour honorer ceux qui ont consenti au sacrifice ultime.

« Porter le coquelicot démontre la dette de gratitude nationale que le Canada doit à tous les vétérans, a déclaré la lieutenante-gouverneure, Mme Filmon. Ce sera pour moi un honneur de recevoir et de porter le premier coquelicot et j’invite toute la population manitobaine à se joindre à moi en souvenir de la bravoure et du sacrifice des innombrables hommes et femmes qui ont payé le prix ultime pour défendre les valeurs et les libertés dont nous bénéficions au Canada. »

– 30 –

Pour en savoir plus, communiquez avec Kate Gameiro, au 204 945-2752.