LA LIEUTENANTE-GOUVERNEURE INVITE TOUTE LA POPULATION À PARTICIPER À LA RÉCEPTION TRADITIONNELLE DU NOUVEL AN

La représentante de la reine au Manitoba, Mme Janice Filmon, invite tous les Manitobains à participer à la réception du Jour de l’an au palais législatif du Manitoba. Cette réception traditionnelle aura lieu le mercredi 1er janvier entre 14 h 30 et 16 h.

Leurs Honneurs Janice et Gary Filmon accueilleront les visiteurs dans le salon bleu, qui est le salon de réception historique des membres de la famille royale et des invités du Bureau du lieutenant-gouverneur.

« Nous avons très hâte d’accueillir nos concitoyens manitobains le premier jour de l’année 2020, au commencement de ce qui sera une année extraordinaire de festivités à l’occasion du 150e anniversaire du Manitoba!, a déclaré Mme Filmon. Il y a tellement de choses dont les Manitobains peuvent être fiers, et celle année plus que jamais, nous serons Unis dans la fête. »

Un magicien et un clown divertiront les enfants qui pourront aussi se faire prendre le visage. Si les conditions climatiques s’y prêtent, des promenades en traîneau gratuites autour du palais législatif seront également offertes.

Le groupe Ecco Singers ainsi que la chorale et le Corps de cornemuses du Service de police de Winnipeg se produiront dans le grand escalier.

Des membres de la Manitoba Living History Society et des United Empire Loyalist Associations seront également présents en costumes d’époque. Des Boy Scouts et des Guides du Canada serviront de légers rafraîchissements à la foule.

Il y aura une collecte de dons d’aliments en conserve ou non périssables pour soutenir Winnipeg Harvest. Les participants sont invités à mettre leurs dons dans une boîte prévue à cet effet dans le hall d’entrée du palais législatif.

– 30 –

Personne-ressource : Kate Gameiro
Directrice générale et secrétaire privée
Bureau du lieutenant-gouverneur du Manitoba