EXPLORING WINNIPEG DURING A PANDEMIC

Avec M.  Gordon Goldsborough, de la Société historique du Manitoba

– – –

Prochaine présentation de la série d’évènements publics gratuits Conversations and Celebrations du lieutenant-gouverneur qui honore la demeure cérémoniale du Manitoba

La lieutenante-gouverneure, Janice C. Filmon, se réjouit de relancer la série d’évènements « Conversations and Celebrations », un rassemblement mensuel de personnes fascinantes et divertissantes venant de partout dans notre belle province. La lieutenante-gouverneure Filmon a lancé cette initiative en 2018 à l’occasion du 135e anniversaire de la résidence du lieutenant-gouverneur. Étant donné l’énorme succès de ces évènements publics mensuels gratuits, le programme reprendra en conformité aux ordres de santé publique en vigueur. Le prochain évènement se tiendra le mardi 9 novembre à la résidence du lieutenant-gouverneur. Les portes ouvriront à 18 h 30.

Pour faire de l’exercice et se désennuyer pendant les périodes de confinement de la pandémie, M. Gordon Goldsborough et sa conjointe ont passé bien des heures à explorer les quartiers de Winnipeg. Ils ont découvert des bâtiments historiques intéressants et d’autres structures qu’on remarque seulement en déambulant à pied sans but précis. Les promenades ont permis de mieux apprécier l’histoire architecturale de la ville, de ses ponts à ses immeubles d’appartements en passant par ses remises à carrosses. Qualifiée de machine à raconter ambulante, verbale et insatiablement curieuse par Terry McLeod, animateur radio de la CBC, la présentation de M. Goldsborough vous donnera envie de sortir pour explorer cette formidable province où nous vivons.

À titre de lieutenante-gouverneure et dans le cadre de sa vie privée, M me  Filmon assume un rôle de liaison communautaire. Selon elle, la série « Conversations and Celebrations » permettra de continuer à trouver des façons pertinentes de réunir les Manitobains dans une démarche d’apprentissage et de souligner des talents, des aptitudes et des perspectives uniques en embrassant la riche diversité de notre province et de ses résidents.

« C’est si merveilleux de pouvoir accueillir de nouveau les Manitobains à la résidence du lieutenant-gouverneur », a dit la lieutenante-gouverneure Filmon. « Outre l’interaction sociale qui nous a tous manqué, à la fin de la soirée, les gens quittent cette résidence le cœur et l’esprit remplis, les yeux grands ouverts, prêts à découvrir les choses extraordinaires qui se passent dans notre province et au-delà, et avec le goût de participer au changement. »

Les évènements se déroulent de 18 h 30 à 20 h 30 chaque deuxième mardi du mois.

Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. Pour entrer dans la résidence du lieutenant-gouverneur, il faut avoir sa carte d’immunisation ou son code QR, une pièce d’identité et un masque.

L’inscription est maintenant ouverte. Le nombre de places assises est limité. La participation est gratuite.