EXPLORING WINNIPEG DURING A PANDEMIC

Avec M.  Gordon Goldsborough, de la Société historique du Manitoba

– – –

Prochaine présentation de la série d’évènements publics gratuits Conversations and Celebrations du lieutenant-gouverneur qui honore la demeure cérémoniale du Manitoba

La lieutenante-gouverneure, Janice C. Filmon, se réjouit de relancer la série d’évènements « Conversations and Celebrations », un rassemblement mensuel de personnes fascinantes et divertissantes venant de partout dans notre belle province. La lieutenante-gouverneure Filmon a lancé cette initiative en 2018 à l’occasion du 135e anniversaire de la résidence du lieutenant-gouverneur. Étant donné l’énorme succès de ces évènements publics mensuels gratuits, le programme reprendra en conformité aux ordres de santé publique en vigueur. Le prochain évènement se tiendra le mardi 9 novembre à la résidence du lieutenant-gouverneur. Les portes ouvriront à 18 h 30.

Pour faire de l’exercice et se désennuyer pendant les périodes de confinement de la pandémie, M. Gordon Goldsborough et sa conjointe ont passé bien des heures à explorer les quartiers de Winnipeg. Ils ont découvert des bâtiments historiques intéressants et d’autres structures qu’on remarque seulement en déambulant à pied sans but précis. Les promenades ont permis de mieux apprécier l’histoire architecturale de la ville, de ses ponts à ses immeubles d’appartements en passant par ses remises à carrosses. Qualifiée de machine à raconter ambulante, verbale et insatiablement curieuse par Terry McLeod, animateur radio de la CBC, la présentation de M. Goldsborough vous donnera envie de sortir pour explorer cette formidable province où nous vivons.

À titre de lieutenante-gouverneure et dans le cadre de sa vie privée, M me  Filmon assume un rôle de liaison communautaire. Selon elle, la série « Conversations and Celebrations » permettra de continuer à trouver des façons pertinentes de réunir les Manitobains dans une démarche d’apprentissage et de souligner des talents, des aptitudes et des perspectives uniques en embrassant la riche diversité de notre province et de ses résidents.

« C’est si merveilleux de pouvoir accueillir de nouveau les Manitobains à la résidence du lieutenant-gouverneur », a dit la lieutenante-gouverneure Filmon. « Outre l’interaction sociale qui nous a tous manqué, à la fin de la soirée, les gens quittent cette résidence le cœur et l’esprit remplis, les yeux grands ouverts, prêts à découvrir les choses extraordinaires qui se passent dans notre province et au-delà, et avec le goût de participer au changement. »

Les évènements se déroulent de 18 h 30 à 20 h 30 chaque deuxième mardi du mois.

Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. Pour entrer dans la résidence du lieutenant-gouverneur, il faut avoir sa carte d’immunisation ou son code QR, une pièce d’identité et un masque.

L’inscription est maintenant ouverte. Le nombre de places assises est limité. La participation est gratuite.

EXPLORING WINNIPEG DURING A PANDEMIC

With Dr. Gordon Goldsborough of the Manitoba Historical Society

– – –

Next Presentation in the Lieutenant-Governor’s Conversations & Celebrations Series of Free Public Events Celebrating Manitoba’s Ceremonial Home

Lt.-Gov. Janice C. Filmon is pleased to resume the Conversations and Celebrations event series – a monthly gathering of fascinating and entertaining people from across this great province. Lt.-Gov. Filmon developed this initiative to honour the 135 th birthday of Government House during 2018. Based on the overwhelming success of these monthly free public events, the program will resume, in compliance with the most current public health orders. The next event will be Tuesday, Nov. 9 at Government House. Doors open at 6:30 p.m.

To get some exercise and alleviate boredom throughout the pandemic lockdowns, Dr. Gordon Goldsborough and his wife spent many hours exploring neighbourhoods around Winnipeg. They discovered interesting historical buildings and other structures that would be missed if not for the pace of a meandering walk. From bridges to coach houses to apartment blocks, the walks provided a deeper appreciation for the rich architectural history of the city. Dubbed a “Walking, talking, insatiably curious story-telling machine” by CBC Radio host Terry McLeod, Dr. Goldsborough’s presentation will leave you wanting to get out and explore this wonderful province we call home.

In her role as lieutenant-governor, as well as in her private life, Lt.-Gov. Filmon embraces the role of community connector. Her vision for Conversations & Celebrations is to continue to find meaningful ways to bring Manitobans together to learn, and celebrate unique talents, abilities and perspectives by embracing the rich diversity of this province and its people.

“It is so wonderful to be able to welcome Manitobans back to Government House,” said Lt.-Gov. Filmon. “In addition to the social interaction that we have all missed, people are leaving Government House at the end of the evening with their hearts and minds full, eyes wide open to the great things happening in our province and beyond, and inspired to make a difference.”

Events run from 6:30 to 8:30 p.m., on the second Tuesday of each month.

Those wishing to attend must register in advance with the Office of the Lieutenant Governor by calling 204-945-2753. Vaccine cards/QR codes with supporting identification as well as masks are required for everyone entering Government House.

Registration is now open. Seating is limited. There is no cost to attend.