Demander la tenue d’activités à la résidence de la lieutenante-gouverneure ou inviter la lieutenante-gouverneure à assister à votre événement

Le rôle de la lieutenante-gouverneure consiste, dans une large mesure, à honorer des Manitobains exceptionnels, à établir des liens avec les citoyens de la province et à les inspirer. C’est pourquoi Son Honneur se réjouit à la perspective de tenir un grand nombre d’événements chaque année à sa résidence et dans les collectivités, grandes et petites, du Manitoba de même que d’y participer.

Si vous souhaitez demander à la lieutenante-gouverneure de tenir à sa résidence des activités dans le cadre d’un événement que votre organisme souhaite célébrer ou, encore, si vous souhaitez l’inviter à assister aux activités que vous organisez, veuillez lui adresser une demande ou une invitation dans le respect du protocole approprié. Vous devez inclure le plus de détails possible dans votre lettre en prenant soin, par exemple :

  • de fournir des renseignements de base au sujet de l’activité ou de l’organisme;
  • de préciser la date, l’heure et le lieu de l’activité (et s’il y a une marge de manœuvre à cet égard);
  • d’indiquer le nombre de personnes attendues;
  • de décrire le rôle que vous aimeriez y voir jouer la lieutenante-gouverneure, par exemple remettre un prix ou prononcer une allocution de bienvenue;
  • de donner le nom, le titre, le numéro de téléphone et le courriel d’une personne- ressource.

L’appel de l’invitation doit être : Votre Honneur.

Veuillez faire parvenir votre lettre à :

L’Honorable Janice C. Filmon, C.M., O.M.
Lieutenante-gouverneure du Manitoba
Palais législatif, bureau 235
Winnipeg (Manitoba) R3C 0V8

Votre lettre doit être envoyée au bureau deux ou trois mois avant la date de l’événement.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau de la lieutenante-gouverneure au 204 945-2753 ou remplir le formulaire que vous trouverez sur la présente page.