DÉCLARATION DU LIEUTENANTE-GOUVERNEURE JANICE C. FILMON À L’OCCASION DU DÉCÈS DE SA MAJESTÉ LA REINE ELIZABETH II

C’est avec une profonde tristesse que Son Honneur et moi avons appris le décès de Sa Majesté, la reine Elizabeth II.

Pendant plus de sept décennies, Sa Majesté a été respectée et vénérée pour son leadership inébranlable et son engagement et service inébranlables envers les citoyens du Manitoba, du Canada et du Commonwealth.

Au cours de ses six visites dans notre province, Sa Majesté a entretenu une relation merveilleuse avec tous les habitants du Manitoba. Elle a passé du temps dans les petites et grandes communautés de la province, établissant de nombreux liens personnels durables.

De la première visite officielle de la Reine Elizabeth en tant que Princesse Elizabeth en 1951 à sa plus récente visite en tant que Reine en 2010, elle a été accueillie avec beaucoup d’amour et d’admiration pour son service au Canada et son dévouement à servir ses sujets dans le monde entier avec dignité, grâce et humilité.

Au nom de tous les Manitobains, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille bien-aimée et dévouée de Sa Majesté, qui perpétuera l’héritage de Sa Majesté avec la même loyauté et le même engagement pour de nombreuses générations à venir.

Je partage avec tous les Canadiens, et les autres peuples du Commonwealth, un grand sentiment de perte à l’occasion de son décès.

Que Sa Majesté repose en paix. Longue vie au Roi.