Connues sous le nom de « Conversations & Celebrations », ces soirées sont nées du désir de Mme Filmon de ne pas seulement honorer le 135e anniversaire de la résidence du lieutenant-gouverneur, mais aussi d’avoir l’occasion d’accueillir fièrement les Manitobains dans leur demeure cérémoniale, souvent pour la première fois.

Passionnée par son rôle d’« agente de liaison communautaire » et célébrant sans relâche cette merveilleuse province et ses habitants, la lieutenante-gouverneure, l’honorable Janice C. Filmon, a lancé une série d’événements publics gratuits à la résidence du lieutenant-gouverneur en mai 2018.

Dans son désir constant de trouver des façons pertinentes et régulières de réunir les Manitobains dans une démarche d’apprentissage et de célébrer des talents, des aptitudes et des perspectives uniques en embrassant la riche diversité de notre province et de ses résidents, ces soirées proposent des présentations et des divertissements de personnes et de groupes fascinants de toute la province. Une courte réception-café après chaque programme permet aux invités et aux présentateurs de discuter davantage.

La vision de Son Honneur est que, quel que soit le sujet, ces soirées aient des retombées et que les invités repartent à la fin de la soirée avec un sentiment plus profond de fierté d’être Manitobains, inspirés à faire la différence dans leurs propres collectivités, grandes et petites.
Ces soirées ont lieu le deuxième mardi de chaque mois, à l’exception des mois de juillet, août et décembre.
Les portes ouvrent à 18 h 30 et le programme commence à 19 h. La soirée se termine à 20 h 30. Ces soirées sont ouvertes à tous! Les présentations sont en anglais seulement.

Les personnes qui souhaitent y assister doivent s’inscrire à l’avance en composant le 204 945-2753. Les inscriptions se font deux semaines avant chaque soirée, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Pour être informé régulièrement de chaque événement, veuillez vous inscrire pour recevoir nos communiqués de presse à https://www.gov.mb.ca/newsinfo/subscribe.fr.html

Related News

Known as Conversations & Celebrations, the genesis for these evenings was Lt.-Gov. Filmon’s desire to not only honour the 135th birthday of Government House, but to also have the opportunity to proudly welcome Manitobans into their ceremonial home, many for the first time.

Passionate about being a “community connector”, and relentlessly celebrating this wonderful province and its people, Lieutenant Governor Janice C. Filmon launched a free, public event series at Government House in May of 2018.

In her ongoing desire to find meaningful ways to bring Manitobans together to learn, and to celebrate unique talents, abilities and perspectives by embracing the rich diversity of this province and its people, these evenings feature presentations and entertainment from fascinating individuals and groups from across the province. A short coffee reception after each program allows guests and presenters further opportunity to engage.

Her Honour’s vision is that – regardless of topic – these evenings be impactful, and that guests leave at the end of the evening with a deeper sense of pride in being a Manitoban, inspired to make a difference in their own communities, large and small.

Events take place on the second Tuesday of each month, with the exception of July, August and December.

Doors open at 6:30 pm, with the program beginning at 7:00 pm. The evening wraps up by 8:30 pm. Everyone is welcome!

Those wishing to attend must register in advance by calling 204-945-2753. Registration opens 2 weeks prior to each event, and is on a first-come, first-served basis.

To receive regular notification of each event, please register to receive our news releases at https://www.gov.mb.ca/newsinfo/subscribe.html