Conférence de Mme Hazel Borys Incidence du caractère des quartiers sur le bien-être de leurs résidents

Série d’événements publics gratuits
Une célébration de la demeure cérémoniale du Manitoba

La lieutenante-gouverneure du Manitoba, Mme Janice C. Filmon, invite les Manitobains à se joindre à elle pour prendre part à la série d’événements « Conversations and Celebrations », un rassemblement mensuel de personnes fascinantes venant de partout dans notre belle province. Mme Filmon a lancé cette initiative à l’occasion du 135e anniversaire de la résidence du lieutenant-gouverneur, en 2018. Grâce au succès impressionnant de ces événements publics tenus gratuitement chaque mois, le programme se poursuivra en 2020. Le prochain événement sera tenu le mardi 10 mars 2020, à la résidence du lieutenant-gouverneur. Les portes ouvriront à 18 h 30.

Mme Hazel Borys, présidente et directrice générale de PlaceMakers, sera la conférencière d’honneur de mars. Mme Borys et son équipe de professionnels œuvrant au sein de firmes d’urbanisme établies au Canada et aux États-Unis ont à cœur de faire avancer la conversation sur la résilience et sont mues par la conviction que les quartiers au caractère riche et diversifié peuvent vraiment rendre les gens plus heureux. Mme Borys conseille les gouvernements du monde entier qui souhaitent réformer leurs politiques et leur législation sur l’utilisation des terres afin de rendre possible l’aménagement de plein droit d’espaces polyvalents et denses facilitant les déplacements à pied – et elle aide les promoteurs à concevoir des lieux chaleureux où il fait bon vivre. Dans son exposé, Mme Borys présentera certains des avantages dont peuvent profiter les administrations des villes et des provinces qui favorisent l’aménagement de ces types de formes urbaines. En outre, elle nous décrira ce que nous pouvons faire, en tant que Manitobains, pour resserrer nos liens avec les autres ainsi qu’avec ce territoire que nous appelons « chez nous ». Des membres du Winnipeg Jazz Orchestra viendront vous divertir pour clore le programme.

À titre de lieutenante-gouverneure et dans le cadre de sa vie privée, Mme Filmon assume un rôle de liaison communautaire. Selon elle, la série « Conversations and Celebrations » permet de trouver des façons pertinentes et régulières de réunir les Manitobains dans une démarche d’apprentissage et de célébrer des talents, des aptitudes et des perspectives uniques en embrassant la riche diversité de notre province et de ses résidents.

« Je suis enchanté de la façon dont les Manitobains ont adhéré à cette initiative et nous avons prévu un grand nombre de rencontres marquantes durant toute l’année du 150e anniversaire du Manitoba », a déclaré Mme Filmon. « À la fin de la soirée, les gens quittent la résidence heureux et la tête pleine de souvenirs. Je veux qu’ils aient conscience des belles choses qui se produisent dans notre province et ailleurs, et que cela les incite à agir pour faire changer les choses. »

Les événements se déroulent de 18 h 30 à 20 h 30. Les personnes qui souhaitent y assister doivent s’inscrire à l’avance auprès du Bureau du lieutenant-gouverneur en composant le 204 945-2753. Les inscriptions sont ouvertes. La participation est gratuite.

– 30 –

Demandes de renseignements des médias uniquement : Kate Gameiro – 204 945-2752 ou Kate.Gameiro@leg.gov.mb.ca