RÈGLES RÉGULIÈRES DE CÉLÉBRATION MANITOBAINS EXCEPTIONNELS

Tuesday, August 8th, 2017

Le lieutenant-gouverneur annonce un hommage vivant

Reconnaître les gagnants des prix du Manitoba, les bénévoles

 

Le lieutenant-gouverneur Janice Filmon va planter un premier érable rouge du Manitoba à la Maison du gouvernement pour lancer le projet du lieutenant-gouverneur en arbre. Ce nouveau projet reconnaît les récipiendaires et ceux qui ont contribué à la qualité de vie générale au Manitoba grâce à leur bénévolat et à d’autres bonnes œuvres.

“Depuis que j’ai pris ses fonctions en juin dernier, je voulais trouver une façon nouvelle et durable de reconnaître les contributions des individus à notre province, autre chose qu’une médaille ou un cadeau traditionnel. Je crois que la plantation d’un arbre beau, robuste et à longue vie est un moyen idéal de reconnaître de grandes contributions qui, comme un arbre, peuvent continuer à vivre pendant des générations “, a déclaré le lieutenant-gouverneur. Filmon. “C’est un plaisir de pouvoir participer à ce projet avec le savoir-faire du Manitoba de Wilbert Ronald, propriétaire et éleveur d’arbres à Jeffries Nurseries, où cette récompense vivante a été développée.”

Jeffries Nurseries de Portage la Prairie a développé l’arbre à travers des essais de croisement et de rusticité sur deux décennies. L’arbre combine la rusticité des érables occidentaux avec la couleur d’automne rouge vif de ceux de l’est du Canada. En reconnaissance de cette race unique et du Lt.-Gov. L’engagement de Filmon à le partager avec les leaders communautaires, cette variété d’érable sera connue sous le nom de Regal Celebration.

“Les amants des arbres du Manitoba ont très peu d’arbres avec les couleurs brillantes de l’automne des érables de l’est, ce qui constituera un ajout remarquable aux régions des Prairies», a déclaré Ronald. «La feuille de Regal Celebration est semblable à celle qui honore le drapeau canadien, de sorte qu’il aura une forte reconnaissance auprès des Manitobains et des Canadiens”.

Le Bureau du lieutenant-gouverneur s’associe avec les services forestiers de la Ville de Winnipeg et de la province du Manitoba pour trouver les endroits appropriés dans toute la province pour les plantations futures.