LT. GOV. CADEAUX DE FILMON ARBRE D’ÉRABLE CONÇU À MANITOBA À RIDEAU HALL POUR COMMÉMORER LE CANADA 150

Tuesday, August 8th, 2017

Lors de la récente Conférence annuelle du gouverneur général, lieutenants-gouverneurs et commissaires territoriaux à Ottawa, son honorable Janice C. Filmon, lieutenant-gouverneur du Manitoba, a participé à la plantation cérémonielle d’un érable Regal Celebration sur le terrain de Rideau Hall . L’arbre a été doué pour les gens du Canada par le lieutenant-gouverneur. Filmon au nom de tous les Manitobains et Manitobaines pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération.

 

“C’est tellement excitant et un tel honneur d’avoir ce magnifique arbre avec fierté sur les motifs de Rideau Hall, au cœur de ce grand pays”, a déclaré le lieutenant-gouverneur. Filmon. “Je suis fier d’avoir présenté ce cadeau vivant à tous les Canadiens et je souhaite que beaucoup aient l’opportunité de s’asseoir à l’ombre de leur magnifique feuillage pour les 150 années et au-delà”.

 

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, ainsi que les lieutenants-gouverneurs et les commissaires aux territoires de tout le pays, ont placé le sol de leur province ou de leur territoire à la base de l’arbre, symbole de la force et de l’unité des nation. Rejoints par ces membres de la communauté du vice-régal, les représentants de la nation algonquine, dirigée par l’ancienne Claudette Commanda, ont organisé une cérémonie traditionnelle du tabac en l’honneur de l’arbre et l’ont consacré à la prospérité, à la paix et à l’harmonie pour tous les Canadiens.

 

The Regal Celebration Maple a été développé sur 20 ans par Jeffries Nurseries à Portage la Prairie. Dans le cadre du projet du lieutenant-gouverneur en arbre, une initiative héritée du lieutenant-gouverneur. Filmon, ces arbres seront plantés à travers le Manitoba de manière continue, comme un moyen durable de reconnaître les contributions exceptionnelles à la province par des individus, à l’exception d’une médaille ou d’un cadeau traditionnel. Financé en partie par le gouvernement du Canada, un minimum de 150 de ces beaux arbres à feuilles rouges seront plantés en 2017 seul, pour célébrer le Canada 150.