C’est ici que se trouvait le premier bureau du lieutenant-gouverneur avant d’être réinstallé au Palais législatif. Cette pièce est alors devenue la salle du petit déjeuner, et elle a été convertie, en 1953, en un vestiaire avec des toilettes pour les invités, ce qu’elle est encore aujourd’hui. Le monte-plats a été converti en un ascenseur menant au premier étage, à l’appartement privé de leurs Honneurs.

  • Cette pièce contient une cheminée d’origine qui, avec les volets restaurés et les charnières en laiton massif, est digne d’attention.
  • Grande table de la bibliothèque (autour de 1900) en acajou. Elle comporte une plaque en laiton commémorant le discours prononcé par George VI en mai 1939. Le roi, accompagné de la reine Elizabeth, s’était adressé par radio à tout le Commonwealth, à partir de cette table.
  • Le canapé, les tables et les chaises datent de la fin du règne de Victoria (autour de 1880-1890). La grande table, en noyer ébéné, a un dessus de noyer ronceux, marqueté de citronnier et d’olivier, avec une bordure sculptée. Notez les roulettes en porcelaine.

 

ghouse_023a