Les questions et réponses suivantes ont pour but d’aider les personnes qui organisent des événements à la résidence de la lieutenante-gouverneure ainsi que les personnes qui participent à ces événements. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec Lisa Vermette, coordonnatrice des manifestations spéciales à la résidence de la lieutenante-gouverneure, en composant le 204 945-2753.

Q : On m’a demandé de soumettre la liste d’invités de notre organisme un mois avant la réception. Quel doit être le format de la liste d’invités?

R : Veuillez communiquer avec Lisa Vermette au 204 945-2753 afin de connaître le format Excel qui convient pour soumettre une liste d’invités au Bureau de la lieutenante-gouverneure.

Q : Comment les invités s’adressent-ils à la lieutenante-gouverneure et à son époux?

R : Pour s’adresser à la lieutenante-gouverneure, l’Honorable Janice C. Filmon et à M. Gary A. Filmon, on dira « Votre Honneur » ou « Vos Honneurs ».

Q : Les invités peuvent-ils stationner leur voiture dans l’entrée de la résidence de la lieutenante-gouverneure?

R : Les invités peuvent stationner leur véhicule de chaque côté de l’entrée, en veillant à laisser assez de place pour permettre aux véhicules de manœuvrer.

Q : Quand les principaux organisateurs doivent-ils arriver à la résidence de la lieutenante-gouverneure pour un événement?

R : Les organisateurs doivent arriver à la résidence de la lieutenante-gouverneure environ 20 minutes avant le début de l’événement. Ils pourront ainsi rencontrer l’aide principal et les autres organisateurs pour mettre la touche finale aux préparatifs et disposer correctement tout prix, certificat ou médaille dans la salle de bal.

Q : Quand les invités doivent-ils arriver à la résidence de la lieutenante-gouverneure pour un événement?

R : Les invités ne doivent pas arriver à l’événement plus de 15 minutes avant le début. Les invités seront priés de passer au Salon Manitoba pour signer le livre des visiteurs avant la cérémonie. Ils attendront au salon avant d’être présentés à Ses Honneurs.

Q : Mon invitation précise « Veuillez présenter cette invitation »?

R : Les invités doivent effectivement présenter leur invitation à la porte.

Q : Les médias peuvent-ils assister à ces événements?

R : Les organisateurs de l’événement peuvent prévoir la présence des médias. L’organisateur principal doit en avertir le Bureau de la lieutenante-gouverneure et l’aide principal à l’avance. Tout communiqué de presse doit être approuvé par le Bureau de la lieutenante-gouverneure avant sa diffusion.

Q : Les invités sont-ils autorisés à prendre des photos à la résidence de la lieutenante-gouverneure?

R : Les invités peuvent prendre des photos à la résidence de la lieutenante-gouverneure et s’ils en font la demande, Leurs Honneurs accepteront de se faire photographier avec eux. La dignité du poste doit être respectée pour toutes les photographies. Pour les photos de groupe, la lieutenante-gouverneure doit prendre place au milieu, à la première rangée.

Q : Y a-t-il une entrée facilement accessible?

R : Oui. L’entrée ouest de la résidence dde la lieutenante-gouverneure est équipée d’une rampe d’accès. Remarque : l’accès à la rampe est situé du côté sud-est des terrains du palais législatif. Si votre invité a besoin d’aide, veuillez en informer à l’avance le Bureau du lieutenant-gouverneur afin qu’on accueille cette personne à la porte.